Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
17 décembre 2009

la musique

("Gymnopédie 1" d'Erik Satie) C'est une simple et calme musique de piano sans grande fluctuation et sentiment, mais elle me va droit au cœur.

Elle me rappelle la vie où je restais chez un frère de ma grand-mère. Ils habitaient au village qui était dans une région montagneuse. L'environnement était loin de la clameur citadine. Les gens qui y habitaient étaient très gentils. L'air était frais. Comme il n'y avait pas d'Internet, je ne pouvais pas consulter d'informations ni bavarder avec mes amis sur Internet. J'avais plus de temps pour prendre contact avec la nature. Au petit matin, je me levais plus tôt que chez moi. J'étais réveillée par le chant du coq qui remplaçait le réveille-matin. Et puis, je gravissais des montagnes ou courais autour du village. L'après-midi je m'assoyais sur une chaise dans la cour de devant et lisais un roman. C'était le plus heureux moment pour moi. Le soir, je me couchais aussi tôt. La vie était plus simple que celle de la ville. J’étais de la même bonne humeur que celle avec laquelle j'écoute cette musique maintenant.

1304355042077989288

d63fd7f2ab1b8eec7931aab4

Publicité
Publicité
Commentaires
W
les photos que tu as mises sont jolies.
Publicité