Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
17 décembre 2009

écrire à plusieurs

Ce matin, j’ai été réveillée par le silence, comme d’habitude, je me suis levé, j’ai pris le petit déjeuner. Après avoir pris le petit déjeuner , je suis sortie. Je me suis assise sur le banc(Wei) c’était une chose unique que je répétais tous les jours, après que j’ai perdu mon travail. Je regardais le lac, le vent soufflait, je me sentais froide. Je n’étais pas contente depuis longtemps. J’espérais qu’il y aurait des personnes qui passeraient devant moi et puis me demanderaient: ‘‘Est-ce que vous avez besoin d’un coup de main ?’’ Mais, jamais...(DI)

Je me suis redressé, j’ai marché lentement, je suis passé devant un clown, comme à l’ordinaire. Tout à coup, j’ai entendu qu’il me parlait: «Madame, Madame...» puis, je me suis arrêtée, j’attendais ce qu’il dirait.

  • Madame, vous êtes triste toujours, pourquoi?

  • J’ai perdu mon travail.

  • Mais, vous avez des vêtements, vous avez une famille heureuse, en fait, vous ne manquez de rien, vous pouvez chercher un autre travail, n’est-ce pas? Il y a beaucoup de personnes comme vous , mais ils sont encore optimistes...

Après, ce clown m’a invité à son show, au cours du show, il semblait que j’ai compris des choses.(Zhihan) J’ai décidé de chercher un travail, je n’étais plus affligée.

Deux semaines plus tard, j’ai été embauchée par une grande entreprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Perdre un travail ne signifie pas perdre tout le monde. Je pense que ta article est optimiste.
Publicité