Côté cigales...
Catégories
30 novembre 2009

3 pièces d'une histoire

Ce matin, j’ai été réveillé par le silence. Je suis encore fatigué à cause de l’ivresse d’hier soir. Je ne peux pas me souvenir de ce qui s’est passé. Je sais seulement qu’il y avait beaucoup d’amis chez moi.. Maintenant, à part moi, il n’y a personne,...
28 novembre 2009

Lettre d'un étranger

Chère Julie: Salut! Je suis arrivée en Chine. C'est la première fois que je suis ici. Et j'ai hâte de te raconter ce qui s'est passé. Quand je suis descendu d'avion, j'ai trouvé qu'il y avait tellement de monde. A l'aéroport , dans les rues, même à KFC...

un lettre d'étranger

Harbin, le 20 Septembre Chère Fanny Salut. Je suis arrivée à Harbin qui se trouve dans le nord de la Chine il y a trois jours et je suis très contente. Harbin est très froide en hiver, la température extérieure descend jusqu’à dix degrés au-dessous de...

Présentation de 3 Photos

Ce matin, j'ai été réveillé e par le silence. J'étais couchée sur un banc. Il était 6 heures du matin. Il n' y avait personne autour. Tout était silencieux. Je me suis levée, et j'ai allumé une dernière cigarette. Des chançards étaient en train de se...

lettre d'un étranger

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000004075 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000004059 Chère mère Ça va bien? Tu sais que je suivrai les cours comme étudiant international en Chine l’année prochaine. Donc, pendant les vacances, j’ai visité...

la visite à Pékin

Chère maman, Je suis arrivée à Pékin il n’y a qu'une semaine, j’ai été vraiment attirée par cette belle ville. Pékin est une ville mélangée de la tradition et de la modernité. Elle a les atmosphères culturelles et des paysages naturels. Bien qu’il y ait...

La vie du Japon

Chère Marie Bonjour ! Ça va ? Moi, maintenant, je suis au Japon pendant six mois pour étudier le japonais.Mon séjour se passe très bien ! Alors, je t’écris ce dont je me suis étonnée dans la vie du japon. Je prends le métro pour aller à la fac. Un jour...

une lettre

Chère Saori Quand je suis arrivé à Tokyo, je me suis étonné de la quantité des gens. J' ai pensé que il y avait une fête! Ça a été très dur de marcher dans les rues. Tokyo est une très grande ville. Regardant sur une carte, c'est très petit mais beaucoup...
26 novembre 2009

voyager à Pékin

Chère Pauline Nous ne nous sommes pas vues depuis longtemps. Tu me manques beaucoup. Ces vacances d’été, j'ai fait un voyage à Pékin pendant 10 jours. C'est la première fois que je suis sortie de ma ville natale et allée dans un autre pays. Tout est intéressant...

Proposition 7: les lieux où j'ai dormi

L’écrivain Georges Pérec , dans son livre Espèces d'espaces , essaie de faire la liste de tous les lieux où il a dormi au cours de sa vie ! Pour en lire un extrait, cliquer sur ce lien: georges_perec. Parmi tous ces endroits, Pérec s'intéresse particulièrement...