Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
27 novembre 2009

la visite à Pékin

Chère maman,

Je suis arrivée à Pékin il n’y a qu'une semaine, j’ai été vraiment attirée par cette belle ville. Pékin est une ville mélangée de la tradition et de la modernité. Elle  a   les atmosphères culturelles et des paysages naturels. Bien qu’il y ait beaucoup de différences avec la France, je ne me suis pas senti dépaysé.

Dès mon arrivée à Pékin, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de touristes, étudiants, employés, commerçants qui rendaient cette ville active . C’est un peu pareil à Lyon, mais Pékin est plus actif et plus grand que Lyon. En tant que capitale de la Chine, le gouvernement donne le budget pour la développer. L’environnement de toute la ville est agréable. Les gens locaux sont gentils, par exemple les chauffeurs de taxi, la plupart des chauffeurs peuvent parler l’anglais, ils aiment bavarder avec humour.

C’est Renmin Université où je vais le plus souvent, parce que le campus m’attire vraiment. Les professeurs intelligents et les étudiants studieux échangent leur point de vu, tout le campus est plongé dans une ambiance culturelle. J’aime bien me promener le long du quai du lac en voyant les étudiants chinois, j’adore m’asseoir à la bibliothèque pour étudier la culture chinoise. C’est une sensation différente que  je n’ai jamais eue en France.

Pour tout le monde, les loisirs sont indispensables, les personnes âgés fréquentent les monuments historiques ou les musées traditionnels. Ils peuvent trouver beaucoup de souvenirs. Quand j’ai visité un musée historique, une gentille femme âgée m’a raconté son enfance, elle a dit que Pékin change depuis une vingtaine années. La ville devient de plus en plus moderne, mais elle se souvient souvent des jours antérieurs.

Pour les jeunes, la plupart préfère aller au club, en boîte de nuit pour se distraire. Les loisirs quotidiens sont divers, ils ont beaucoup de choix.

Est-ce que tu sais ce qui me surprend le plus? Tous les magasins sont ouverts le week-end. C’est absolument différent de la France. Pour les chinois, faire des courses pendant le  week-end est aussi une distraction, ils choisissent les marchandises ou se promènent au magasin, peut-être c’est une habitude pour les chinois. Je suis contente de l’ouverture du magasin pendant le week-end, parce que les commerçants et les clients en bénéficient.

Bien que je ne sois arrivée à Pékin que depuis une semaine, j’aime cette ville. J’espère que tu la visiteras un jour.

Je t’embrasse.

Qing

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis d'accord avec toi, je préfère de faire des courses pendant le week-end, c'est très pratique, mais maitenant, je dois compter le temps pour acheter.
J
J'aime beaucoup faire des courses le dimanche en Chine. Mais en France il devient impossible.
J
Il y a beaoucoup de choses diffirentes entre les deux pays.
Publicité