Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
6 novembre 2009

la bougie

La bougie
bougies_couleurs_esokami
Différentes espèces de couleurs
Les modes de toutes sortes
La bougie d’anniversaire
Pour porter bonheur
La bougie de table
Pour dîner ensemble en amoureux
La bougie blanche de l’église
Pour transmettre votre souhait à Dieu comme un ange
La bougie brûle
Pour allumer une pièce obscure
Les gens ne craignent plus le noir
Mais la bougie pleure toujours
Parce que
On la brûle et l'éteint
Le soleil se lève
La fumée de la bougie s’élève dans l’air
La bougie disparaît dans le jour pour aller au paradis
Raconter des histoires humaines à Dieu
Puis
Réaliser les voeux
Enfin
La bougie retourne chez les humains
Recommencer sa vie
Pour remplir une mission nouvelle
Tourner sans fin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton poème est douce et belle. Il y a des sens que j'aime.
Y
J'ai pensé de la vie du chrétien en lisant ton poem. La vie du chrétien est comparée à la lumière sur Bible. Ton poem m'a donné quelque chose que je dois penser.
J
Ton poème remplit imagination. En Chine, on compare le professeur à la bougie parce que les deux ont même esprits.
R
C'est un poème qui a une bonne rime. Comment c'est incroyable! Ton pensée est intelligente. j'aime bien ce poème. En fait il y a quelque mots que je n'ai pas connu autrefois. Mais maintenant je comprends bien. BRAVO!
Publicité