Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
7 novembre 2009

ce jour-là

J’entends beaucoup de bruit alentour, j’essaye d’ouvrir les yeux. Des lumières intenses m’éblouissent. Je cligne les yeux plusieurs fois. Une belle femme me regarde en face. Elle me sourit, et me demande de l’appeler maman. De fait, elle est ma maman. Je m’essaye à imiter sa voix. Tous les gens qui attendent alentour sourient. Il y a un homme qui est en train de caresser mon visage. Il me sourit aussi, comme c’est bienveillant. Je pense qu’il est peut-être mon papa. Quand je dormais dans le ventre de ma mère, j’ai entendu souvent qu’un homme me disait , « je suis papa, ici, tu m’entends bien ? bonjour, sors vite, s’il te plaît ! » Il me souvient de ce fait. Je ris aussi. Mais je me sens fatigué, peut-être parce que j’écarquille les yeux depuis longtemps . Je veux dormir. Je ferme les yeux lentement. Je songe que je suis heureuse et que j’appelle mes parents clairement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu es la fille optimiste. Je pense que tes parents t'aiment beaucoup. Je ne sais pas si après la phrase "songer que" doit utiliser subjonctif.
Publicité