Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
10 décembre 2009

les lieux où j'ai dormi

Les lieux où j’ai dormi

1. dans le lit de ma chambre

2. sur le gazon du parc. La pelouse était très grande. Il n'y avait pas beaucoup de gens. Il faisait du soleil.

3. dans un hôpital, après une opération. Partout était blanc. L'air était pétri du goût de désinfectant.

4. chez mes amies, quand mes parents n’étaient pas chez moi.

5. sur le fauteuil de mes grands-parents, quand j'allais les voir. Il y avait une grande peinture sur le mur.

6. dans la voiture de mon père

7. sur le tapis de ma famille, quand je suis libre.

8. dans l'autobus quand j'allais à l’université, dans un train quand je faisais un voyage, dans l'avion quand j'allais en France

9. dans un hôtel

10. sous la tente de voyage, quand j'ai fait du camping avec mes amis. Il faisait très froid dehors, mais sous la tente il faisait chaud.

Dans un hôtel

  A la fin de mes études, en licence, j'ai fait un voyage avec mes deux amies qui ont vécu 4 ans avec moi à l'université. Nous sommes allées à Yesanpo qui se trouve près de Pékin pendant 3 jours. C’est un bourg très calme. Il y a beaucoup de montagnes. Tout la journée, nous avons gravi les montagnes et canoté sur la rivière. Le soir nous sommes restées à l’hôtel. La chambre qui comptait trois lits n'était pas grande. Mais elle était bien rangée. Couchées dans nos lits, nous nous sommes souvenues de la vie pendant 4 ans. Il y avait eu la joie, mais aussi le désagrément. Pourtant, je pense que n'importe quel souvenir, je n'oublierai pas. Après que nous avons fini nos études, elles ont trouvé un travail dans des villes différentes et je suis allée en France. Maintenant elles me manquent beaucoup.

Dans le lit de ma chambre

  Quand j'étais en Chine, j'avais l'habitude de faire la sieste dans mon lit. L'environnement était très tranquille. Le rayon du soleil se jetait sur mon lit. Après m’être levée, je trouvais toujours un plateau de fruits sur ma table qui avait été bien lavé et préparé par ma mère. Et maintenant, je suis à Lyon en France, je dois faire toutes les choses moi même. Ma mère me manque beaucoup.

Dans la voiture de mon père

  Ma famille faisait de la route souvent quand j'étais en Chine. Quand la course était longue, je dormais toujours sur la banquette arrière de la voiture. Ma chienne qui s'appelle doudou dormait à côté de moi. Mes parents bavardaient devant nous. C’était un moment heureux.

DSCN8255

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense que tu es forte, tu peux dormir dans plusieurs lieus, mais je ne peux que dormir dans le lit. En effet,je préfère ton chein à ton article. HAHAHA
J
Ta chienne est adorable.
J
J'aime ce voyage. Je n'ai jamais dormi sous la tente. C'est dans nuit?
A
Tu fais la sieste toujours, tu es sage fille.
Publicité