Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
4 décembre 2009

les lieux où j'ai dormi

1, A côté de ma merveilleuse amie

Nous avons partagé beaucoup de souvenirs anciens.

2, Dans l'avion

C'était vraiment fatigant de dormir dans l'avion. J'ai eu mal au cou.

3, Dans le train pour aller à Pékin

C’est le plus long voyage en train que j’aie jamais fait.

4, Avec mon grand-papa

Je n'ai pas pu m'endormir, il ronflait lourdement. Mais, maintenant, il me manque beaucoup.

5, Avec mon cousin

Nous avons attendu le Mondial, c'était la première fois que je voyais un match de football.

6, Avec ma mère

J'avais peur, parce que j'avais regardé un film d'épouvante.

7, Dans une petite auberge à Shanghai.

C'était une nuit que j'étais à Shanghai. Pendant la journée, je étais allée à tellement de lieux que j'étais fatiguée. J'étais couchée sur un lit. C'était dans une petite auberge. Sous mes fenêtres, quelqu'un a joué de la guitare et a chanté. C'était le moment, je me suis sentie silencieuse. Cette année -là, je suis allée à Shanghai fréquemment pour les démarches de mon départ en France. Et j'ai oublié certaines choses qui étaient importantes pour moi. Quelquefois, l'amour ne peut pas fleurir et fructifier, s'il n'arrive pas au bon moment. C’était une période difficile pour moi. Deux ans après, je me suis souvenue dans une nuit calme. Je me suis souvenue de cet homme qui est venu de Shanghai. A cause de lui, cette ville a été quelque chose de spéciale dans mon cœur. Avant, je n'y étais jamais restée. Maintenant, tout est changé. Cette ville est un départ de ma  vie nouvelle. Et je ne suis pas triste, parce que je grandis.



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pourquoi quand quelqu'un a joué de la guitare et a chanté sous tes fenêtres, tu t'es sentie silencieusest? Il a chanté pour toi?
J
Shanghai est une belle ville, je l'aime aussi!
Z
Quand j'étais petite, j'ai eu peur d'oublier les choses, les gens... J'ai écrit quelques jounaux pour sauvgarder les sentiment..<br /> Quand j'ai grandi, je pensai que je n'oubliais pas les choses parce qu'ils étaient importantes non? La nuit avec mon ami, ou l'entretien.."Qu'est-ce qu'il dit? Que je reponds?" Je leur ai parlé certains jours mais, je les ai oubilés finalement.<br /> Un garçon m'a dit, comme "Les gens s'ennuient toujours parce qu'ils ont de la mémoire". J'ai la mémoire courte, pourquoi je m'ennuie toujours autant?
A
Mon grand-père me manque beaucoup aussi!
Publicité