Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
11 décembre 2009

L'histoire de zhihan

Ce matin, j’ai été réveillée par le silence. J’ai cherché mes parents mais ils avaient disparu ! J’ai essayé de les appeler mais j’ai compris que j’avais perdu la voix ! Ce n’était pas un jour ordinaire, pensais-je en me lavant. Après m’être maquillée, j’ai vu que mon rouge à lèvres avait aussi disparu. Dans ma salle de bain, il y a un mur qui est vitré, avec du verre opaque. Ce n’est pas transparent, on ne voit pas au travers, mais ça laisse passer la lumière. Et ce matin-là, alors que je cherchais mon tube de rouge à lèvre tout à coup j’ ai vu qu’il y avait une personne derrière le mur avec la main levée. Il y avait aussi quelques mots écrits avec mon rouge à lèvres « Regarde-toi ! Tu es folle ! »

--- ---écrit par Zhihan

____

« Ne m’approchez pas ! » Je voulais bouger mais je ne pouvais pas. Que s’était-il passé? J’étais terrorisée mais je ne pouvais rien faire d’autre que penser. J’ai commencé à supposer que quelqu’un voulait me tuer car j’avais fait des fautes. Mais c’était impossible parce que moi, j’étais très sage: j’avais fait les choses que mes parents et mes professeurs voulaient. Mes parents se fiaient à moi, tous mes amis m’aimaient, tous mes collègues m’estimaient... 

--- ---écrit par Wei

Mais pourquoi je suis solitaire comme ça ? Tous les souvenirs sont troubles, les idées sont en désordre. Ça fait combien de temps que je n’ai pas évoqué les souvenirs vrais ? Je vis dans les hallucinations et elles m’intimident toujours. Maintenant, je trouve que mon rouge à lèvres est dans ma main, les mots terribles avaient été écrits par moi. Je me tiens debout face au miroir, ma main le caresse. « Quelle folle !» Je pleure, je m’attriste de ma vie qui a changé : mes amis m’ont quitté, mes collègues ne veulent plus travailler avec moi...Ce qui a le plus changé, c’est moi. Je me suis abandonné éperdument à l’amour, délaissant mes parents et mon avenir. Malheureusement, mon être cher est mort, ce qui m’a détruite.

Mon Dieu ! Il est mort ! Et mes parents, mes parents sont décédés car ils étaient trop tristes de ma situation. Je fonds en larmes.

Je sors. Hébétée, je m’assieds sur le banc. J’ouvre la main, il y a un flacon. Cependant je décide de ne plus prendre prendre des calmants. Je ne leur ai pas besoin, je veux seulement mourir...

 --- ---écrit par Di

__

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
jie,<br /> <br /> Au début, j'ai veulu écrit un roman effroyable, haha.<br /> Mais! Wei ne l'a aimé pas et Di non plus...<br /> Elles ont changé l'idée!<br /> Moi, je préfère écrire les petite histoire tristes ou bizarres, comme la 8e prosision..
D
Au début j'ai pensé aussi que c'était un roman effroyable, mais je l'ai corrigé et j'étais très satisfaite!
W
la personnage principale est misérable.
J
Au début je pense que c'est un roman effroyable, j'ai peur de lire.
Publicité