Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
14 décembre 2009

L'âme de la musique

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000004546 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000004530

En écoutant  cette musique, si tranquille, si douce, si élégante, Il me semble aller à la campagne. Je me suis étendue sur le quai de la rivière qui passe tranquillement autour de moi. Dans le ciel, il y a le soleil qui éclaire la terre et nous donne la chaleur. Il y a des oiseaux qui chantent heureux et volent sans cesse. Il y a aussi des nuages qui flottent pour s'adapter aux oiseaux comme des danseurs.

J’ai fermé les yeux et j’ai été plongée dans les souvenirs. Quand j’étais petite, mes parents et moi allaient souvent  à la campagne pour la distraction.  Nous nous étions promenés ensemble et mon père aimait bien pêcher. S’il faisait beau, nous prenions le barbecue en plein air où on pouvait apprécier les paysages naturels et respirer l'air clair.

Doucement, avec le rythme de la musique, il me semble  voir mon futur. La vie française m’apportera beaucoup d’expériences diverses qui me laisseront plus indépendante et plus forte.

J’adore cette musique qui me conduit de l’enfance au futur. La musique vivante est composée par mon mémoire et mes souvenirs. Ecoutez, c’est si agréable.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
'Dans le ciel, il y a le soleil qui éclaire la terre et nous donne la chaleur. Il y a des oiseaux qui chantent heureux et volent sans cesse. Il y a aussi des nuages qui flottent pour s'adapter aux oiseaux comme des danseurs'<br /> <br /> J'adore cette phrase, tu a eu une bonne imagination!! Je pense que c'était la fascination de la musique.
J
C'est vraiment une musique magnifique.
J
Je pense que ta phrase "j’ai été plongée dans les souvenirs" est très vivant, surtout le verbe "plonger".
Publicité