Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté cigales...
Côté cigales...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
16 décembre 2009

Di- les souvenirs de dormir

Dans notre vie,  il y a un tiers du temps pour dormir. S’il n’y avait pas eu de souvenirs intéressants pendant cette longue durée, que cela aurait été une chose regrettable! J’ai quelques histoires de moi-même qui sont dessous.

Quand j’étais une enfant qui allait à l’école maternelle chaque jour, il y avait une habitude que tous les enfants dormaient obligatoirement à midi. Chaque enfant avait son propre lit. Nous avions apporté les couvertures et matelas de chez nous. Mais souvent, les garde-bébés (les professeurs de maternelle) occupaient nos lits pour se reposer aussi, ou elles bavardaient ensemble. Une fois, une garde-bébé a voulu utiliser mon lit et elle m’a mis dans le lit d’une autre fille. Je n’ai pu que dormir avec la fille. Une heure plus tard, le repos de midi s’est fini, nous nous sommes levés, et soudain la fille a commencé à pleurer, elle m’a indiqué du doigt et dit en pleurant ‘Elle a fait pipi dans mon lit!!!’ A ce moment-là, j’ai trouvé que le lit était mouillé. Mais ma culotte était sèche … Malheureusement, la garde-bébé ne m’a pas crue et m’a demandé d’emmener son drap de lit chez moi pour le laver. Ainsi je n’aimais pas dormir à la maternelle.

Je garde la mémoire de la première nuit où je suis allée en France. Je n’ai pas eu encore d’appartement, j’ai donc habité chez un couple chinois. On l’appelle ‘Hôtel de famille’. C’est à dire que beaucoup d’étudiants chinois louent une chambre de leurs appartements aux nouveaux étudiants chinois qui sont arrivés en France  peu de temps avant. Ils peuvent gagner de l’argent sans travailler de cette façon. Les nouveaux étudiants font une pause (restent à court terme) pour chercher des appartements. Le loyer est moins cher que les hôtels normaux, en général, on paie seulement de 10 à 20 euros par personne et par jour. De plus, on peut utiliser la cuisine, la salle de bains, l’internet, etc … Selon moi, le plus grand problème était  l’habitation mixte, on a dû habiter ensemble avec les propriétaires. Je n’ai pu pas m’adapter. 12 heures de navigation aérienne après, je suis arrivée à Lyon à 20 :30 le 4 septembre 2009, j’étais très fatiguée avec mes bagages lourds qui pesaient 42 kilogrammes. J’aurais espéré avoir un repos très confortable. Mais, quand je suis entrée chez un couple inconnu, j’ai trouvé que c’était un studio avec une mezzanine, qui était très petit et simple. Le couple dormait dans la petite mezzanine et je dormais dans le salon. Cela m’a semblé bizarre et j’étais trop désappointée, j’ai commencé à penser avec affection à ma famille. Cette nuit-là, j’ai dormi en pleurant. Une semaine après, j’ai été contente de plus en plus, parce que j’ai bavardé souvent avec le couple, ils m’ont beaucoup aidé, par exemple, la fille m’a accompagné à la banque pour ouvrir mon compte et a cherché des appartement pour moi, etc … Un mois plus tard, j’ai déménagé dans mon nouvel appartement. Mais, nous étions déjà bons amis. Ce que j’ai apprécié, c’est l’aide importante.

En général, j’aime bien dormir dans mon lit, mais j’aime aussi dormir dans les autocars pendant les voyages. Toujours j’écoute la musique mélodieuse en contemplant le beau paysage, et puis j’entre dans un beau rêve. Que c’est une chose ravissante!

 

 DSC05772

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est qui ça?<br /> Je pense qu'il est Nuo..haha<br /> Je suis d'accord avec jie, c'était confortable hein? Dans voiture, je ne peux jamais dormis..<br /> Chère Di, on se couche plus tôt ce soir, d'accord ?<br /> Ce semèstre est fini finalement...
J
La photo est intéressante. Tu as un sommeil profond dans la voiture. Tu dors très confortablement.
Publicité